Passer au contenu principal
EHESP | Campus
  • Tutoriels Campus
    J'étudie à l'EHESP I'm studying at the EHESP Je travaille à l'EHESP
  • Plus
Vous êtes connecté anonymement
Connexion
Tutoriels Campus Replier Déplier
J'étudie à l'EHESP I'm studying at the EHESP Je travaille à l'EHESP
Déplier Replier Marqué
Déplier Replier Etape 1 ★ Scénariser sa formation Marqué
  • En présence ou à distance, les objectifs d’apprent...
  •   Par quoi commencer ? 1 - Définir clairement les...
  •   Les ressources à votre disposition   Télécharge...
Déplier Replier Etape 2 ★ Choisir et adapter ses activités pédagogiques Marqué
  • Choisir des activités pédagogiques adaptées. ...
  • Identifier vos besoins Nous vous proposons au tr...
  • Adapter vos activités aux modalités pédagogique...
Déplier Replier Etape 3 ★ Mettre en oeuvre son Environnement d'Apprentissage Numérique Marqué
  • L'Environnement Numérique d'Apprentissage Numériq...
  • Un environnement d’apprentissage numérique (EAN) d...
  • Pour effectuer en mode hybride les 4 phases de l'a...
Déplier Replier Etape 4 ★ Tutorer Marqué
  • Le tutorat: accompagnez vos apprenant.e.s
  • L’une des principales raisons d’abandon d’une form...
  •   Pour cela, une forte interaction...
  • Les modalités d'intervention tutorale
  • Il existe plusieurs modalités d’intervention tutor...
  • Dans la littérature scientifique, il a été démontr...
  •   Ainsi,  dans le tutorat, les int...
  • La fonction tutorale à distance
  • Dans un dispositif d’enseignement à distance (EAD)...
  •   Outils associés: classe virtuell...
  • Cependant, Il est essentiel de ne pas considérer l...
  • Pour aller plus loin : Le tutorat en formation...
Déplier Replier Zoom sur la formation à distance, la formation hybride et comodale Marqué
  • MODALITÉ 1 - LA FORMATION A DISTANCE
  • La formation à distance peut être défini...
  • Les avantages de la formation à distance Flex...
  • 1. Scénarisez votre enseignements  Retrouvez l...
  •   Retrouvez l'enregistrement du Webinaire du lundi...
  • MODALITÉ 2 - LA FORMATION HYBRIDE
  • La formation hybride est un dispositif d...
  • Les avantages de la formation hybride Flexibi...
  • Étiquette
  • Comment procéder ? Travailler sur un scénar...
  • MODALITÉ 3 - LA FORMATION COMODALE
  • La formation comodale est un dispositif ...
  • Les avantages de la formation comodale Propos...
  • 1. Scénarisez votre enseignement   La scénarisati...
  • Comment procéder ? Informez le SAU à assistan...
Déplier Replier Zoom sur l'approche par compétence à l'EHESP Marqué
  •   Qu'est ce que l'approche par compétence ? L'app...
  •   L'APC à l'EHESP Démarche initiée depuis plusi...
  • Un atelier dédié à l'approche par compét...
Déplier Replier Tuile 10 Marqué
  • Scénariser sa formation
  • Partager des documents :
  • Communiquer à distance : les recommandations
  • Partager des documents :
  • ENA
  • Le tutorat : accompagnez vos apprenants
  • Modalités
  • Accueil apprenants
  • Partager des vidéos :
  • Partager des contenus multimedias
  • Des échanges asynchrones
  • Des échanges synchrones
  • Conseils web-conférence
  • L'évaluation diagnostique : positionner l'apprenant
  • Brainstormer ou créer des metaplans
  • L'évaluation formative : améliorer l’apprentissage
  • L'évaluation sommative : contrôler/valider l’apprentissage
  • Comment organiser une web-conférence à l'EHESP
  • Faire produire des documents collectifs
  • Evaluer : les modalités
  • Evaluer : les outils
  • Collaborer via un forum
  • Evaluer : la gestion des examens à distance à l'EHESP
  • Méthodologie old
  • Construire l'environnement d'apprentissage
  • Accueil des apprenants
  • Le tutorat : accompagnez vos apprenants
  • Modalités
  • ENA
  • Accueil apprenants
  • Partager des vidéos :
  • Partager des contenus multimedias
  • Des échanges synchrones
  • Scénariser sa formation
  • Des échanges asynchrones
  • Communiquer à distance : les recommandations
  • Conseils web-conférence
  • L'évaluation diagnostique : positionner l'apprenant
  • L'évaluation formative : améliorer l’apprentissage
  • L'évaluation sommative : contrôler/valider l’apprentissage
  • Brainstormer ou créer des metaplans
  • Faire produire des documents collectifs
  • Evaluer : les modalités
  • Evaluer : les outils
  • Evaluer : la gestion des examens à distance à l'EHESP
  • Collaborer via un forum
  • Construire l'environnement d'apprentissage
Cours récents
Vous n’êtes inscrit dans aucun cours

    x - CApP - Concevoir sa formation_2022

    Désolé, cette activité n’est pas visible actuellement
    Vous consultez actuellement ce cours en tant que Visiteur anonyme.


    • Etape 1 ★ Scénariser sa formation

    • Etape 2 ★ Choisir et adapter ses activités pédagogiques

    • Etape 3 ★ Mettre en oeuvre son Environnement d'Apprentissage Numérique

    • Etape 4 ★ Tutorer

    • Zoom sur la formation à distance, la formation hybride et comodale

    • Zoom sur l'approche par compétence à l'EHESP

    • Tuile 10

    Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
    Obtenir l’app mobile
    Fourni par Moodle

     

    logo Ehesp Université de Rennes

    École des hautes études en santé publique (EHESP)

     https://www.ehesp.fr/

    Agora : la digital workplace de l'EHESP

    +33 (0)2 99 02 22 00

    Mentions légales