• Les classes virtuelles et les webinaires sont deux types de web-conférence qui permettent de faire cours à des étudiants à distance, de manière synchrone, permettant ainsi des échanges en temps réels. Ces modalités ont toutefois quelques différences, principalement le nombre d’auditeurs.


    • Conseils pédagogiques



    • Les outils

    • Créer et gérer votre classe virtuelle et webinaire

        Retrouvez toutes les informations sur TEAMS  

    • OPTION - Si vous souhaitez enregistrer votre classe virtuelle ou webinaire

        Retrouvez ici un tutoriel vidéo pour enregistrer votre session zoom.

      Téléchargez le formulaire de droit à l'image et faites le signer aux conférenciers

    • Découpez votre enregistrement

      Des outils intégrés à votre système d'exploitation vont vous permettre de supprimer le début et la fin de votre webinaire (mise en place etc).

        Télécharger le tutoriel pour découper votre vidéo sous Windows (logiciel Photos)

        Télécharger le tutoriel pour découper votre vidéo sous Mac OS (logiciel Quicktime)

    • Hébergez votre enregistrement de webinaire sur le serveur vidéo de l'EHESP

      • Déposez votre vidéo sur filesender
      • Envoyez le lien généré à CApP@ehesp.fr.
      • La vidéo sera déposé sur le serveur de vidéo streaming de l'école
      • Le CapP vous renverra le code HTML à intégrer dans votre espace sur REAL
    •  Diffusez votre enregistrement de webinaire sur REAL

      • Utilisez le code HTML fourni par le CApP pour afficher la vidéo dans une étiquette dans votre espace REAL.

        Télécharger le tutoriel Insérer une vidéo dans votre espace de cours